NOS FORMATIONS

/ Savoir accueillir votre clientèle PMR

/ Valoriser votre établissement auprès de votre clientèle PMR

liste pictogrammes handicap
Comment accueillir un PMR ou une personne avec un handicap (éviter les maladresses) ? Comment sécuriser et évacuer votre clientèle PMR en cas d’urgence ? Comment valoriser votre établissement et améliorer sa notation ATOUT FRANCE © ?

Formations Accueil des PMR en Hôtellerie

Découvrez le processus d’accueil par secteur (accueil, hôtellerie, restauration, spa,…) pour votre clientèle assimilée PMR ainsi que les procédures d’évacuations. Qui entre dans la catégorie des PMR (Personnes à Mobilité Réduite) ? les 4 grands familles de handicaps mais aussi les seniors, les femmes enceintes, les parents avec enfants en bas âge, les accidentés provisoires (ex : entorse ou fracture suite à une chute à ski) et même les personnes transportant des bagages encombrants.

Comment faciliter l’accessibilité de mon établissement à moindre budget ? Quelle réaction adopter face à une personne handicapée ? Quelles mesures puis-je mettre en place pour améliorer la notation étoilée ATOUT FRANCE de mon établissement ? (nouveau barème en vigueur depuis le 24 Juillet 2012) Pour la plupart d’entre vous, ce n’est pas par manque de volonté mais par manque d’informations et de méthodes que le nécessaire reste à faire. Certaines structures abordent les normes d’accessibilité, de formation du personnel, d’autres effectuent un travail limité à celui d’une agence de publicité mais aucune ne dispose des connaissances pour vous guider de A à Z. Comment connaître les règles de bonne conduite à tenir face à une clientèle PMR, si aucun ne vous les enseigne ? Comment rendre une documentation adaptée aux 4 grandes familles de handicap si c’est votre agence de communication qui s’en charge ? Nous répondons à toute ces interrogations pour vous permettre d’améliorer votre visibilité et la satisfaction de votre clientèle.

Plus d'infos sur nos formations

Vous êtes éveillé à ce potentiel et vous souhaitez améliorer votre satisfaction client et votre retour sur investissement par la formation de votre personnel en hôtellerie ? Alors contactez-nous pour vous apporter des solutions fiables et économiques.

Je souhaite être recontacté >
Objectifs
  • Comprendre les besoins des PMR / Handicap
  • Améliorer votre notoriété et votre notation ATOUT FRANCE ©
  • Gérer efficacement l’accueil d’un PMR
  • Savoir accueillir un PMR par secteurs : accueil, hôtellerie, restauration, spa,…
  • Sécuriser votre clientèle PMR par l’évacuation d’urgence
  • Valoriser votre établissement auprès de cette cible
  • Augmentez votre chiffre d’affaire en vous différenciant de la concurrence.
  • Réduisez votre stress en passant par un interlocuteur expérimenté.
  • Optimisez votre budget par un interlocuteur unique qui négocie vos tarifs d’impression.
Formation reconnue

 

  • Formations personnalisées à vos locaux au regard de votre clientèle et de vos attentes
  • Diagnostic et conseils personnalisés avec livraison d’un rapport détaillé d’analyse des lieux
  • Documentation adaptée pour satisfaire aux obligations réglementaires à moindre budget
  • Un PMR expérimenté et investi dans le handicap pour vous fournir des analyses avisées
L’accessibilité est un droit et un devoir
Loi du 11 Février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.

 

Les établissement existants recevant du public doivent être tels que toute personne handicapée puisse y accéder, y circuler et y recevoir les informations qui y sont diffusées, dans les parties ouvertes au public. L’information destinée au public doit être communiquée par des moyens adaptés aux différents handicaps qu’ils soient physiques, sensoriels ou mentaux. Pour faciliter l’accessibilité, il peut être fait recours aux nouvelles technologies de la communication et à une signalétique adaptée. Ces établissements devront répondre à ces exigences : au plus tard en date du 1er Janvier 2015.

Cedric G.

Cedric G.

Gérant & Consultant accessibilité

“30 ans d’expérience en tant que paraplégique. Je connais vos problématiques, vos contraintes et nos besoins. Qui peut mieux vous apporter des solutions qu’un consultant en accessibilité lui-même concerné ? “ Nous proposons des formations en Accueil des PMR secteur hôtelier afin d’offrir un accueil approprié à 25% de votre clientèle. Formation proposée en France mais aussi à l’international. Nous assurons également la réalisation de vos documentations adaptées en tout confiance et dans le respect de la réglementation en vigueur. 

documentation adaptée

Formations 100% personnalisées

Nous prenons en compte les exigences de votre métier et de votre bâti.

Demande de devis

Formations 100% opérationnelles

Nous garantissons l’appropriation rapide par tous sur le terrain.

Demande de devis

Formations 100% évolutives

Nos formations s’ajustent en permanence aux retours du terrain pour accélérer les changements et votre efficacité.

Demande de devis
References Welcome for All
Accessibility