SIGNALÉTIQUE & DOCUMENTATION ADAPTÉE

liste pictogrammes handicap
Comment rendre une documentation adaptée tout handicap si c’est votre agence de communication traditionnelle qui s’en charge ?
Cela implique une parfaite connaissance du cadre légal souvent méconnu par les agences traditionnelles. Trop souvent de grandes enseignes mettent en place des solutions onéreuses qui ne respectent pas les préconisations d’usages, ce qui a pour effet de rendre ces supports obsolètes...
Documentation adaptée aux handicaps

Nous vous accompagnons du conseil à l’impression dans la réalisation de votre documentation adaptée tout handicap. L’enjeu majeur est de mettre à disposition des supports d’information adaptés avec une information épurée dans le respect de votre identité visuelle. Pour cela, nous vous conseillons l’agence de communication Cedric G. proposant des prestations de qualité et une parfaite connaissance de l’environnement du handicap.
Nous harmonisons réglementation et design de vos supports print. Liste des supports sur lesquels nous intervenons : – documentations présentant les services et prestations adaptés au public, – documentations intégrant parfois un plan d’accès simplifié, – cartes de menus lisibles en braille / gros caractères – explications simples présentant l’utilisation de chaque service et équipement – informations disponibles à distance (sur Internet, par téléphone ou par courrier)

Plus d'infos pour votre documentation ou signalétique adaptée

Vous êtes éveillé à ce potentiel et vous souhaitez améliorer votre satisfaction client et votre retour sur investissement. Alors contactez-nous pour vous apporter des solutions fiables et économiques.

Je souhaite être recontacté >
Signalétique adaptée
La qualité de votre signalétique est un élément différenciant majeur. Conscient de ce facteur, nous nous sommes associé avec la société K2S qui propose un accompagnement complet dans votre signalétique d’orientation et dans votre signalétique sécuritaire. Outre le respect du cadre légal, K2S se démarque par la qualité et l’esthétique de ses supports. -> 70% de sa clientèle est hôtellière (dont 30% en hôtellerie luxe) -> près de 1000 établissements équipés 
Réglementation sur le traitement de l'information
Lorsque des informations permanentes sont fournies aux visiteurs par le moyen d’une signalisation visuelle ou sonore, celles-ci doivent pouvoir être reçues et interprétées par un visiteur handicapé. Les éléments d’information et de signalisation doivent être visibles, lisibles et compréhensibles par tous les clients. Arrêté du 1er août 2006 modifié par l’arrêté du 30 novembre 2007 EXEMPLE DE CONSEIL INDISPENSABLE : Pour tout document, il est souhaitable d’utiliser une police aux caractères « bâton » corps 18, interligne 1,5. Ajouter de l’interlettrage si la police retenue est serrée, à l’instar de la police Arial. Éviter les typographies « avec Serif ».
Cedric G.

Cedric G.

Gérant & Consultant accessibilité

Nous proposons des formations en Accueil des PMR secteur hôtelier afin d’offrir un accueil approprié à 25% de votre clientèle. Formation proposée en France mais aussi à l’international. Nous assurons également la réalisation de vos documentations adaptées en tout confiance et dans le respect de la réglementation en vigueur. 

formation hotel handicap
Documentation PMR réalisée pour la Brittany Ferries
Accessibility